4 modèles pour le nouvel iPhone ?

Apple Iphone 12 rumeurs

À l’approche de la Keynote d’Apple, le 13 octobre prochain, durant laquelle le nouvel iPhone devrait être présenté, les rumeurs vont bon train à propos du nouveau smartphone phare de la marque à la pomme. Quatre modèles pourraient être présentés.

Tout est parti d’une fuite relayée sur Twitter, le 9 octobre dernier. Le compte Ice Universe a révélé une information d’un utilisateur de Weibo, réseau social chinois. Ainsi, d’après ces rumeurs, Apple pourrait annoncé, non pas trois iPhones comme l’année précédente, mais bien quatre modèles du nouvel iPhone 12 : l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

Un HomePod mini affiché à un prix plus abordable pourrait également être annoncé en marge de la levée de voile sur les nouveaux iPhones.

Un écran de 5.4’’ pour l’iPhone 12 mini

Toujours d’après les informations divulguées, l’iPhone Mini serait doté, comme son nom l’indique, d’une taille d’écran plus petite que les autres modèles. Il serait composé d’un écran de 5.4’’ alors que les iPhone 12 et iPhone 12 Pro adopteraient un écran de 6.1’’ et l’iPhone 12 Pro Max un écran de 6.7’’.

Livrés sans écouteurs, ni chargeur, les nouveaux iPhones seraient disponibles jusqu’à 256GO (64GO, 128GO, 256GO) pour les modèles « Mini » et « 12 » et 512GO (126GO, 256GO, 512GO) pour les modèles Pro. De plus, ces modèles devraient être compatibles 5G, les premiers de chez Apple. À ce sujet, ils pourraient embarquer la technologie Smart Data Mode qui permettra de naviguer entre les réseaux 4G et 5G en fonction des besoins nécessités par l’application utilisée.

Enfin, contrairement aux modèles Pro qui pourraient embarquer trois capteurs photo et le capteur LiDAR (destiné à la réalité augmentée), les deux autres modèles n’embarqueraient qu’un capteur double. Disponibles en noir, blanc, rouge, vert et bleu, l’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12 devraient être respectivement affichés à un tarif de 699$ et de 799$ et être disponibles en précommande les 16 et 17 octobre. Les modèles Pro seraient disponibles en argent, graphite, or et bleu à 999$ pour l’iPhone 12 Pro et 1099$ pour l’iPhone 12 Pro Max et en précommande à partir du 23 et 24 octobre.

Toutes ces informations devront, bien sûr, être confirmées dès ce mardi 13 octobre, lors de la conférence menée par la firme de Cupertino en Californie, pour mettre fin aux nombreuses spéculations qui circulent depuis la sortie du précédent modèle au mois de septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même thématique

fr_FRFrench