iOS 14 est maintenant disponible sur iPhone

iOS 14

Annoncé au mois de Juin dernier, iOS 14 a fait sa sortie pour le grand public ce mercredi. Accompagné de iPad OS 14, la version 14 du système d’exploitation d’Apple est désormais disponible pour iPhone et iPad.

Disponible en version bêta, iOS 14 l’est désormais dans sa version finale. La mise à jour est d’ailleurs proposée pour l’ensemble des appareils compatibles.

Comment mettre à jour son iPhone vers iOS 14 ?

Afin d’effectuer la mise à jour vers iOS 14, il est nécessaire de se rendre dans le menu Réglages, Général puis Mise à jour logicielle. Une recherche de mise à jour sera effectuée et le téléchargement de la dernière version vous sera proposé.

Une fois la préparation de l’installation terminée, puis l’installation du système d’exploitation effectuée, un simple redémarrage de votre iPhone vous permettra d’accéder à cette dernière version. Attention, il est conseillé de réaliser la mise à jour à partir d’une connexion Wifi, avec votre iPhone branché sur secteur.

Quelles sont les nouveautés principales apportées par iOS 14 ?

La nouvelle version du système d’exploitation d’Apple présente de très nombreuses nouveautés ainsi qu’une toute nouvelle interface. Voici les principales :

  • L’accueil équipé de Widgets : l’accueil de votre iPhone pourra désormais être équipé de Widgets dont vous pourrez gérer les dimensions ainsi que la position.
  • App Library : App Library fait partie des principales nouveautés. En effet, il consiste à classer les applications par catégories : récemment installées, ordre alphabétique, recommandées, etc.
  • Siri : l’assistant vocal Siri connaît également son lot de nouveauté avec une interface lissée et la prise en charge de la dictée vocale hors connexion.
  • Translate : il s’agit d’une nouvelle application qui permettra de traduire des messages vocaux dans 11 langues différentes (russe, français, arabe, allemand, anglais, etc.) grâce à Siri.
  • iMessage : il est désormais possible de mentionner un utilisateur dans une conversation, mais également de répondre à un message spécifique au cours d’une conversation de groupe, par exemple.
  • CarKey : CarKey n’est pas une nouveauté en soi (dévoilée avec iOS 13.4) mais fait partie de la mise à jour vers iOS 14. Elle permet de verrouiller ou démarrer sa voiture à distance grâce au protocole NFC (Near Filed Communication). Toutefois, un seul modèle de BMW est compatible à ce jour.
  • Apple Plans : une refonte d’Apple Plans a été réalisée avec l’ajout de guides touristiques ou encore l’intégration d’un mode de calcul d’itinéraire pour vélos et véhicules électriques.

Il ne s’agit là que d’un échantillon de l’ensemble des nouveautés introduites par iOS 14. Une fois la mise à jour réalisée, la présentation de l’ensemble des nouveautés vous sera proposée directement sur votre iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même thématique

fr_FRFrench
fr_FRFrench