Google : un plugin WordPress pour créer des Web Stories

Google Web Stories

Google a annoncé le lancement officiel de son plugin WordPress pour créer facilement des Web Stories sur son site internet.

Depuis l’instauration d’AMP (Accelerated Mobile Pages), Google a intégré de nouvelles fonctionnalités à son moteur de recherche. Les Web Stories en font partie. Réservées aux sites web utilisant AMP jusqu’il y a peu, l’utilisation des Stories est désormais accessible à tous.

Au mois de juillet dernier, Google avait dévoilé une version bêta d’un plugin Web Stories. Ce dernier est désormais disponible dans sa version définitive.

Une interface intuitive et facile à utiliser

Capture d’écran du plugin et de son fonctionnement. Source : Google.

Ce plugin permet à tout un chacun de créer des Web Stories facilement à partir d’un éditeur fonctionnant sur le modèle drag and drop (glisser – déposer). Google souhaite développer ce format pour des résultats de recherche plus axés sur le visuel, comme ce que l’on peut trouver sur des réseaux sociaux tels que Snapchat, Instagram ou encore TikTok.

Grâce au plugin, vous aurez accès à une bibliothèque de modèles pré-créés et modifiables. De plus, le plugin intègrera des ressources libres de droits en provenance de Unsplash ou encore Coverr.

Le plugin Web Stories est disponible en téléchargement directement sur WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même thématique

fr_FRFrench
fr_FRFrench