Startup innovante : les 10 startups que vous devriez connaître

Startup innovante

Il est difficile de suivre l’évolution des startups innovantes de nos jours. Nous connaissons tous Google, Facebook et Twitter, mais il y a tellement d’autres entreprises auxquelles nous devrions prêter attention ! Pour vous faciliter la tâche, voici une liste de 10 startups innovantes qui méritent d’être mieux connues.

Startup innovante : notre top 10 des startups actuelles les plus innovantes

1) AirBnB

AirBnB permet aux gens de louer leurs maisons ou appartements à des voyageurs à la recherche d’un logement à court terme dans 190 pays du monde. La société a été fondée en 2008 par trois personnes qui avaient déjà créé des entreprises prospères. Ils ont réussi à lever plus de 200 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Andreessen Horowitz et Union Square Ventures parce qu’ils ont une idée géniale qui répond à un besoin important de notre société actuelle.

2) Fiverr

Fiverr est un marché en ligne où les gens peuvent acheter et vendre des services pour $fiver. Elle a été fondée en 2010 par Shai Wininger, un entrepreneur en série ayant une expérience dans les applications mobiles.

3) Kickstarter

Kickstarter est une plateforme de crowdfunding où les artistes, les designers et les créateurs peuvent collecter des fonds pour leurs projets auprès de personnes du monde entier.

4) Warby Parker

Warby Parker est une entreprise qui vend en ligne des lunettes élégantes et abordables. Elle a été fondée en 2010 par quatre amis qui se sont rencontrés à la Wharton School of Business.

5) Dropbox

Dropbox est un stockage en nuage qui permet aux gens de stocker des fichiers en ligne et d’y accéder depuis n’importe quel appareil. Elle a été fondée en 2007 par Drew Houston, qui est encore aujourd’hui le PDG de la société.

6) Square

Square est une société qui permet à toute personne possédant un iPhone ou un iPad d’accepter les paiements par carte de crédit en fixant simplement son appareil à une prise d’écouteurs.

7) Instagram

Instagram est une application de partage de photos qui a été fondée en 2010 par deux diplômés de Stanford. Elle a été rachetée par Facebook pour 730 millions de dollars en 2012.

8) Spotify

Spotify est un service de streaming de musique et de podcasts qui permet aux utilisateurs d’accéder à plus de 20 millions de chansons.

9) Zenefits

Zenefits est un logiciel de ressources humaines basé sur le cloud qui a été fondé en 2013 par Parker Conrad.

10) Angellist

Angellist est un site web où les startups peuvent lever des fonds auprès d’investisseurs providentiels, et où les capital-risqueurs peuvent trouver de nouvelles opportunités d’investissement. Il a été fondé en 2010 par Naval Ravikant et Babak Nivi, deux entrepreneurs expérimentés. Angellist a levé plus de 240 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Andreessen Horowitz, Union Square Ventures et Kleiner Perkins Caufield & Byers.

Il existe tellement de startups innovantes, et cette liste n’est que la partie émergée de l’iceberg !

C’est quoi une entreprise innovante ? 

Une entreprise innovante est une entreprise qui propose constamment des idées nouvelles et inventives. Ces entreprises sont généralement jeunes et ont un fort potentiel de croissance. L’innovation peut prendre de nombreuses formes différentes, comme la création d’un nouveau produit ou service, le développement d’un nouveau processus ou d’une nouvelle stratégie, ou même la recherche d’un nouveau moyen de commercialiser vos produits ou services.

Pourquoi devriez-vous vous intéresser à la startup innovante ?

L’innovation est essentielle au succès de toute entreprise. C’est ce qui permet aux entreprises de rester en tête de la concurrence et de trouver de nouvelles façons de servir leurs clients. Les jeunes entreprises innovantes ont souvent des idées nouvelles et sont plus agiles que les grandes entreprises bien établies. Elles représentent donc une menace pour le statu quo et méritent qu’on leur prête attention.

Donc pourquoi s’intéresser à la startup innovante ?

Pour faire simple, parce qu’elles représentent l’avenir. Ces entreprises ont le potentiel de changer notre société et notre économie pour le mieux, et il est important de garder un œil sur elles. En outre, investir dans des start-ups innovantes peut être une entreprise très lucrative. Beaucoup de ces entreprises finissent par devenir d’énormes succès, et les premiers investisseurs obtiennent souvent des retours sur investissement importants.

Donc, si vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement ou si vous voulez simplement garder une longueur d’avance, n’hésitez pas à consulter certaines des startups les plus innovantes !

Dans la même thématique

fr_FRFrench