Comparateur forfait mobile : faites vos choix !

Comparateur forfait mobile

Vous désirez changer de forfait mobile ? L’offre promotionnelle est immense tous fournisseurs confondus, vous pouvez consulter un comparateur de forfaits mobiles pour vous faire une idée précise de l’étendue de l’offre qui vous conviendrait le mieux.

La souscription se fera en fonction de vos besoins et de votre budget mobile. Les principaux opérateurs proposent des offres sans engagement si vous désirez changer d’opérateur, avec la portabilité du numéro, ce qui est très avantageux mais une multitude d’offres vous attendent en fonction de votre abonnement internet.

Comparateur forfait mobile : la meilleure offre dépend de votre connexion internet à la maison

Un forfait mobile est disponible à partir de 0€ par mois, pour les étudiants en France. De plus pour la famille, la plupart des opérateurs vous proposent une offre très complète avec des tarifs allant jusqu’à 50% plus bas que ceux du marché. De plus, le tout nouveau Forfait Mobile Professionnel vous permet d’avoir l’ensemble des services mobiles et fixes au meilleur prix sur votre smartphone ou tablette Android ou iOS (iPhone/iPad).

Le comparateur forfait mobile est un outil indispensable pour trouver la meilleure offre du moment. Il vous permet de comparer les tarifs et les services proposés par toutes les compagnies mobiles, ainsi que d’effectuer des recherches sur l’ensemble des opérateurs en France. Les avantages du comparateur sont bien sûr de pouvoir avoir une vue d’ensemble sur tous les opérateurs de téléphonie et leurs meilleures offres, par exemple :

  • Un prix unique pour le forfait mobile professionnel : votre forfait sera établi selon votre activité professionnelle (travail, études ou loisirs) et ses durées. Pour cela il faudra juste remplir un simple questionnaire à partir du comparateur. Ce service n’est pas disponible chez tous les opérateurs mais il existe quelques exceptions comme Orange qui propose déjà ce type de forfaits depuis quelques années maintenant !

  • Une offre complète : un forfait mobile complet propose l’ensemble des services mobiles et fixes au meilleur prix. Cette offre inclut donc non seulement la fourniture d’Internet fixe mais aussi celle via 3G/4G, SMS illimités vers toute destination internationale gratuitement, appels illimités vers toute destination française sans engagement contractuel à 0€/mois et 1h maximum pour chaque appel effectué hors France métropolitaine, accès Internet haute vitesse 4G + WiFi grâce aux réseaux SFR, Free mobile & Bouygues Telecom, accès Internet haute vitesse 4G + WiFi grâce aux réseaux Free & Orange.

  •  Le Forfait spécifique dispose également d’une carte SIM prêtée gratuitement. Les nouvelles marques low cost ne sont pas spécialistes de la téléphonie mobile mais vous proposent de nombreux forfaits sans engagement et ont une offre internet mobile très intéressante en plus des forfaits mobile illimités.

Comparateur de forfaits mobiles : comparez les différents opérateurs et leurs offres mobiles

Les forfaits mobiles sont souvent moins chers que les abonnements fixes, mais ils comprennent des appels illimités et les mms illimités.  C’est très utile pour éviter de payer trop cher pour un forfait mobile ou fixe qui ne vous convient pas. Vérifiez si votre opérateur est compatible avec la technologie 5G : le déploiement du réseau 5G dans l’ensemble du pays n’a pratiquement pas commencé à être mis en place, donc certains opérateurs ont encore une couverture limitée et peuvent proposer des offres moins chères surtout quand on compare avec ceux qui ont déjà toute la gamme de services disponible (4G). Lorsque vous choisissez votre fournisseur dans un magasin physique, demandez-lui si son service est compatible avec le nouveau réseau. Si tel est le cas, alors il sera possible de faire des comparatifs entre différentes offres.

Il faut savoir qu’il existe différents types de réseaux mobiles : 3G, 4G et 5G. La première catégorie regroupe les opérateurs qui proposent à leurs nouveaux clients une connexion à Internet haut débit mais pas à la vitesse maximale (3 Mbps). En revanche, lorsque nous parlons d’un réseau 4G, nous entendons que l’opérateur propose une connexion à Internet rapide (4 Gbps) et au-delà. Cette technologie permet aux utilisateurs de naviguer sur internet en toute simplicité via leurs smartphones ou tablettes grâce aux applications présentes sur ces appareils. La nouvelle offre 5G propose une vitesse de connexion très haut débit afin de pouvoir visionner des films depuis un smartphone ! Prenez garde à toujours vérifier votre couverture réseau pour que les meilleurs forfaits vous soient utiles en toutes circonstances, surtout avec un nouvel opérateur comme Virgin mobile, Nrj mobile ou encore avec les forfaits Sosh, très attractifs mais pas toujours opérationnels dans votre région. Comparer les forfaits vous sera d’une grande utilité pour adapter le forfait choisi à votre besoin de connexion !

Dans la même thématique

fr_FRFrench