Compteur d’abonnés Tiktok : qu’est-ce que c’est ?

Compteur d'abonnés sur Tiktok

Lorsque l’on possède des comptes sur nombreux des réseaux sociaux les plus utilisés il est important de faire grimper le nombre de ses abonnés.

Comment peut-on constater son nombre d’abonnés en temps réel lorsque l’on reçoit une forte fréquentation de ses plateformes ? Une question que peuvent se poser les utilisateurs des réseaux sociaux et qui peut s’avérer intéressante pour surveiller le nombre d’abonnés actifs régulièrement.

Compteur d’abonnés Tiktok : qu’est-ce que Tiktok ?

Tiktok est un réseau social comme Instagram, Youtube, Facebook, ou Twitter. On peut y créer une vraie vitrine, publier des vidéos, les commenter, les liker etc. 

Pour se promener sur les réseaux sociaux, la navigation se fait de manière intuitive : swiper de bas en haut, de droite à gauche par exemple.

Parmi les différents réseaux sociaux chacun a sa spécificité, les contenus sont tous présentés différemment selon le média social : des vidéos sur une chaîne YouTube, des profils professionnels sur Linkedin (et autres réseaux sociaux professionnels), du partage de photo de qualité sur Instagram

Il arrive de réutiliser certains concepts pratiques comme pour le hashtag dans un tweet qu’on retrouve dans des publications Instagram, un atout en terme de visibilité et de raccourcis vers d’autres pages.

Évidemment, de nombreux utilisateurs cherchent à faire de l’audience, à obtenir des followers : un nombre d’abonnés qui va être gage de crédibilité et de fiabilité aux yeux de la majorité même s’il faut rester conscient qu’un follower s’achète. À l’heure actuelle on peut acheter de la notoriété via des abonnés payants mais aussi tromper en créant un faux compte : un compte fake qui plagierait une célèbre chaîne, des annonceurs, pour tirer du bénéfice sur des abonnements erronés. Des millions d’utilisateurs ont tendance à oublier que la sphère digitale est à manipuler avec précautions, on y trouve de l’escroquerie et du harcèlement si l’on ne reste pas prudent. Il faut donc relativiser le poids du nombre d’abonnés.

En influenceur souhaitant vendre des produits en partenariats payants sur la toile, il est clair que passer par un social media comme pour un YouTubeur (type Squeezie, le studio Bagel, Norman et Cyprien) qui peut présenter des produits en vidéo, facilitera grandement le Ecommerce et le marketing.

L’influence des réseaux sociaux peut être un outil de vente très performant pour les Youtubeurs, pour être bien référencé on jouera sur les posts qui feront le buzz, qui apporteront des millions d’abonnés et qui feront pencher l’algorithme des applications.

Compteur d’abonnés Tiktok : comment et pourquoi suivre son nombre d’abonnés ?

En tant que vidéastes sur des médias sociaux, les utilisateurs de Tiktok et autres réseaux sociaux peuvent tout à fait procéder à un bilan chaque mois, chaque troisième trimestre, à la fréquence souhaitée. Celui-ci permettra de faire un point sur sa communication, sur l’impact de sa chaîne vidéo, sur la fréquence du partage de vidéo, sur l’activité globale sur les réseaux sociaux pour établir une stratégie adaptée pour gagner des followers, pour promouvoir sa marque : interagir un peu plus avec la communauté : tous les réseaux ont l’avantage d’être dotés d’une messagerie (comme Messenger pour Facebook), proposer plus souvent un produit en partenariat, utiliser plus de hashtags, poster régulièrement, plus de partage de photos.

On se basera sur le nombre d’utilisateurs, discerner les utilisateurs actifs, un post pertinent d’un post ayant eu peu de retombées, un bug.

Pour procéder à ce type de bilan on peut faire appel à des sites ou à des applications et surveiller son nombre d’abonnés en direct

Ces outils concernent Tiktok mais concernent également l’activité des abonnés sur Youtube, il va particulièrement œuvrer pour développer sa notoriété, augmenter l’engagement sur ses principaux réseaux. Même si les influenceurs ont souvent un réseau préféré, ils n’hésitent pas à passer par plusieurs plateformes pour produire divers types de contenus. Pour les utiliser, il suffit de rentrer les comptes de réseaux sociaux sur lesquels on souhaite surveiller le taux d’engagement, ces pages spécialisées se chargeront d’établir des statistiques, elles proposeront la monétisation des vidéos Youtube pour améliorer la rentabilité.

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