Comment percer sur Tiktok ?

Comment percer sur Tiktok

À son grand début, TikTok ne recensait que des vidéos de danse et de playback, mais aujourd’hui, ce média social s’impose comme une référence auprès du grand public.

À tel point qu’il menace les géants de la vidéo en streaming. La preuve, un rapport a démontré que les enfants entre 4 à 15 ans passent près de 80 minutes par jour sur TikTok contre 85 minutes sur YouTube. TikTok est donc devenu un réseau social et une plateforme incontournable au même titre que le blogging, un compte Twitter ou une chaine YouTube. D’ailleurs, certains Youtubeurs ont aussi des comptes TikTok. L’utilisation de cette application mobile continue donc d’exploser puisqu’à présent, le nombre d’abonnés augmente sans cesse et elle a été téléchargée plus de 2 milliards de fois. Communiquer sur les réseaux sociaux est donc devenu incontournable. Mais qu’est-ce qu’elle a vraiment apporté de neuf dans la communication digitale ? La réponse est : son algorithme qui permet d’engranger très vite un grand nombre de vues. Tout cela pour vous dire que de plus en plus de personnes utilisent les médias sociaux. Mais une question se pose : comment avoir plusieurs abonnés et développer sa notoriété ? TikTok dispose également d’autres particularités et il existe quelques stratégies de réseaux sociaux pour pouvoir devenir une star de cette plateforme et gérer votre compte comme un community manager.

Complétez votre profil

Pour gagner des followers, soignez votre profil. En effet, créer une vidéo virale ne suffit pas, car cela ne garantit pas que vous allez attirer des abonnés. Donc, votre image de profil ou votre avatar doit être choisi minutieusement et pour ce faire, optez pour une photo bien lisible dotée de couleurs vivent. C’est très important vu sa taille réduite, car avant tout, c’est un Picture marketing qui permet de promouvoir votre image. En effet, c’est la première façade pour gagner en popularité et qui démontre que votre compte est intéressant à suivre. Sur ce point, les célébrités ont une longueur d’avance. À part la photo de profil, n’hésitez pas à inclure une brève description de votre compte pour vos abonnés potentiels. Il faut que ça soit pertinent et utilisez des émojis, mais n’en abusez pas trop. Après avoir trouvé la punchline idéale, remplissez les champs réseaux sociaux. C’est important, car ainsi, vous pouvez faire un maximum de partage sur les réseaux sociaux.

Soignez vos vidéos

Qui dit plus de followers dit plus d’efforts alors, vous devez partager des contenus originaux. Cela vous permet d’obtenir plus de visibilité, car un contenu publié sur les réseaux sociaux doit être attrayant. La particularité de TikTok est que le tournage se fait principalement via smartphone. Vous pouvez ensuite y ajouter des effets. En même temps, n’hésitez pas à rajouter de la fraîcheur en utilisant des filtres ou des textes ainsi que d’autres éléments de montages dans le but d’accroitre l’audience et le nombre de followers. Vous devez donc disposer d’un appareil doté d’une bonne qualité de vidéo même s’il existe quelques tips qui permettent d’améliorer la qualité de vos contenus.

Toutefois, éclairez bien vos scènes en privilégiant des plans fixes tout en corrigeant la luminosité de l’image. Au niveau des filtres, utilisez-les, mais n’en abusez pas, car cela peut rendre l’image illisible. Pour le format, utilisez le 9 : 16 (vertical) pour occuper le maximum de place. En outre, la durée de vos vidéos compte également et même si TikTok permet de réaliser des vidéos d’une minute, ce n’est pas une obligation. De plus, il est difficile de tenir en haleine les spectateurs pendant un tel laps de temps. Cela pourrait également impacter votre visibilité alors, le mieux est de tourner des vidéos autour d’une quinzaine de secondes. D’ailleurs, c’est le format privilégié des vidéos qui cartonne sur la plateforme. En outre, poster une vidéo originale peut créer un buzz, influencer les autres utilisateurs et attirer de nouveaux abonnés.

Utilisez des hashtags

Comme pour les autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, l’utilisation d’hashtag est privilégiée par TikTok. Cette application accorde même une grande place à ces « mots-clés », car ils permettent de mieux comprendre de quoi parle votre vidéo afin de la proposer plus facilement à ceux qui sont susceptibles d’en être intéressés. D’ailleurs, vous serez aussi référencé dans les hashtags associés.

C’est très intéressant dans le cas où d’autres utilisateurs feraient une recherche à ce sujet, mais n’en utilisez pas trop quand même. Même si augmenter l’audience est une priorité, quatre ou cinq hashtags peuvent suffire pour une vidéo, tout comme pour un tweet, votre page Facebook, votre compte Instagram ou votre chaîne YouTube. Bien sûr, c’est bien de devenir populaire, mais il faut également animer sa communauté afin de devenir un leader d’opinion et accroître son influence.

Utilisez les musiques de l’application

La musique est l’outil principal de TikTok pour référencer les vidéos des utilisateurs et augmenter leur audience. L’application a hérité de cette caractéristique de « musical.ly » pour propager et diffuser vos contenus. Il est donc important de bien choisir sa musique, car cela peut aussi influencer le contenu. L’idéal est de surfer sur l’application et de repérer celles qui sont associées à des mèmes ou des challenges afin de développer sa communauté. De cette façon, d’autres utilisateurs pourront facilement vous retrouver, car vos vidéos apparaitront plus facilement dans leur fil d’actualité. Cependant, utilisez les musiques à bon escient, car même si elles sont bonnes, c’est surtout les contenus pertinents qui sont susceptibles d’attirer les spectateurs et vos futurs followers. Avec des vidéos bien conçues, votre e-réputation sera meilleure.

Relevez les challenges et soyez réguliers

TikTok met en avant divers challenges et de nombreuses vidéos similaires entre elles reprennent un seul et même challenge. Vous pouvez donc tirer votre épingle du jeu en détournant la vidéo initiale et profiter ainsi de la mise en avant de ce challenge. La régularité est également importante, car ainsi, vous pouvez avoir la chance d’être mis en avant dans les « Pour toi ». Deux ou trois vidéos de bonne qualité par semaine sont suffisantes, mais si vous pouvez publier quotidiennement, ce serait encore mieux pour augmenter le nombre d’utilisateurs et fidéliser votre audience. Toutefois, il faut que la qualité suive afin de gagner des abonnés, car avoir plus l’influence a un prix.

Tous ces conseils vous permettront d’attirer suffisamment d’utilisateurs. C’est facile à dire, car le plus difficile est de tenir la cadence et si vous y arrivez, vous pouvez même faire des lives. Vous n’avez plus qu’à vous lancer et vous pouvez même espérer monétiser vos productions. Ce serait encore mieux si vous pouvez poster régulièrement sur plusieurs réseaux sociaux. Au fur et à mesure que votre popularité augmente, vous pourrez voir grandir votre communauté d’abonnés.

Cela permet également de promouvoir sa marque, car le marketing digital est devenu très influenceur. Par la même occasion, vous pouvez promouvoir votre entreprise. D’ailleurs, le webmarketing est devenu très influent et les marques utilisent de plus en plus les médias sociaux. C’est pour cela que les comptes sponsorisés sur différents réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux. Utiliser TikTok est donc une stratégie marketing gagnante pour générer de l’engagement, à condition de disposer d’utilisateurs actifs. Miser sur les réseaux sociaux comme TikTok peut donc être rentable, au même rang qu’un Youtubeur. Voilà toute l’importance de la communication sur les réseaux sociaux. Un dernier point et non le moindre, n’oubliez pas de prendre du plaisir.

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