Nom de domaine expiré : trouver votre adresse internet pour gagner en visibilité

Nom de domaine expiré

Votre nom de domaine équivaut à votre adresse sur le web. Enregistrer un nom de domaine est une des premières étapes lors de la création de site, au même titre que le choix d’un hébergeur pour son projet web.

Les noms de domaine peuvent être personnalisés par vos soins, vous pouvez créer un nom de domaine qui vous convient. Mais vous pouvez également acheter un nom de domaine disponible aux enchères, un nom de domaine expiré qui a conservé ses métriques pour gagner en efficacité.

Nom de domaine expiré : comment fonctionne un enregistrement de domaine ?

Pour choisir un nom de domaine, deux options s’offrent à vous : déposer un nom de domaine qui vous est propre ou choisir un nom de domaine existant. Après avoir choisi un hébergement web, le nom de domaine peut comporter le nom de l’entreprise, votre marque déposée ou le nom du site. Le nom de domaine choisi, s’il est pertinent, sera facile à mémoriser pour les utilisateurs. Ils se dirigent ainsi plus facilement vers votre adresse web pour vous retrouver. L’attribution des noms de domaine est encadrée par des textes de lois et quelques procédures administratives, même dématérialisées, pour procéder à des enregistrements en toute légalité. 

Enregistrer un nom de domaine se fait auprès de bureaux d’enregistrement et se renouvelle régulièrement pour ne pas en perdre le droit d’utilisation. L’achat du nom de domaine peut être simplifié grâce à Whois, l’Afnic, Icann. Vous pouvez intégrer des mots-clés à votre nouveau nom de domaine bien que cela n’aura pas d’impact pour le référencement naturel. Le nom de domaine du site peut contenir un nom de marque, un nom recherché ou très simple pour être trouvable facilement lors d’une recherche de nom sur le web.

Définissez votre propre nom ou choisissez de racheter un nom de domaine expiré pour votre site internet

Si vous vous demandez comment acheter des noms pour des domaines internet, réserver un nom de domaine expiré sur un site spécialisé et l’acheter, se déroule sous forme d’enchères. Les domaines expirés sont de bons éléments pour se faire une place dans les résultats d’un moteur de recherche pour garder un certain poids sur le plan des algorithmes.

Créer un site internet implique de choisir son nom de domaine de façon pertinente pour vous proposer parmi les premières suggestions lorsque le nom de domaine enregistré est tapé dans la barre de recherche. Trouvez le nom de domaine idéal grâce au mot-clé qui vous correspond. Arrivé à expiration, votre nom de domaine principal, s’il n’est pas soumis à un dépôt de marque, se retrouve sur les registres de noms de domaines disponibles à l’achat et apporte l’historique de ses métriques à son nouvel acquéreur. Une fois récupéré, il est important de maîtriser le transfert du nom de domaine ainsi que la gestion du système DNS (Domain name system) pour pouvoir l’exploiter.

Pour analyser les données d’un expiré, des outils digitaux performants sont à votre disposition : Majestic seo en fait partie. Il permet d’identifier le travail de netlinking qui a été fait sur les sites internet : domaines référents, trust flow, etc. Toute l’antériorité du site permet de lancer sa stratégie SEO sans partir de rien. Les backlinks apportent de l’autorité au nom de domaine possédant une certaine ancienneté intéressante. Apportez de la popularité à votre site sans opter pour un nom de domaine litigieux, auquel cas il faudra témoigner d’une absence totale de mauvaise foi et ne faire aucune concurrence déloyale.

Dans la même thématique

fr_FRFrench