De précieux conseils si vous souhaitez choisir un hébergeur fiable pour votre blog sur l’immobilier

Hébergement fiable

Les blogs font maintenant partie intégrante d’Internet. Sans eux, nous n’aurons pas d’informations ou d’articles à lire sur comment faire ceci, comment créer cela, etc. Ils permettent à une communauté de partager ses compétences et connaissances avec tout le monde, et c’est souvent des expériences personnelles.

Dans cet article, nous allons aborder quelques précieux conseils que vous devez prendre en considération pour le choix d’un hébergeur fiable si vous souhaitez vous lancer dans la création d’un blog sur le secteur de l’immobilier.

Pour commencer, un blog est constitué de quoi exactement ?

D’une manière générale, un blog est un site web qui regroupe des articles sous forme de pages web qui contiennent du texte et des images, avec parfois des vidéos explicatives. On peut également trouver une section commentaire qui permet aux visiteurs de laisser des commentaires sur les articles du blog.

 Cependant, il ne faut surtout pas se dire qu’un blog simple avec un hébergement simple feront l’affaire. Voici certains points à considérer pour choisir un hébergement fiable.

·       Disponibilité. La disponibilité représente le nombre de jours par an où votre hébergement, donc votre blog, est accessible aux visiteurs. Ce nombre est sous forme de pourcentage et tourne typiquement entre les 95-98% chez les hébergeurs de confiance et fiables. Pour un blog sur le secteur de l’immobilier, vous devez choisir un hébergeur qui propose une disponibilité d’au-moins 95% (346 jours par an) afin que votre blog puisse être accessible presque toute l’année.

·       Bande passante. La bande passante est très importante pour un blog qui est actif, avec des articles publiés régulièrement et qui attirent de nombreux visiteurs (+10 000 par jour). De manière générale, les hébergeurs proposent des bandes passantes en illimité, mais cet ‘illimité’ a parfois une limite. Plus vous avez de bande passante, meilleure sera l’expérience de navigation de vos visiteurs. Si la bande passante est saturée, vos articles se chargeront moins vite, ce qui pourrait vous faire perdre des visiteurs.

·       Type d’hébergement. Pour un blog sur l’immobilier avec des articles principalement constitués de textes et d’images, un type d’hébergement mutualisé est un bon début. C’est le type le plus simple avec un serveur qui est partagé entre plusieurs sites web, d’où le nom « mutualisé ». Cependant, une fois votre blog devenu célèbre avec un nombre élevé de visiteurs par jour, l’hébergement mutualisé pourrait ne plus suffire. Dans ce cas, nous vous conseillons de passer sur un hébergement dédié avec un serveur plus puissant.

·       Support technique. Le support technique est un élément très important qui assure le bon fonctionnement de votre hébergement, et donc de votre blog. Assurez-vous de choisir un hébergeur qui fournit un support technique en 24/7 et qui est joignable par appels téléphoniques et par discussions instantanées. Évitez le support qui n’est joignable que par e-mails car il faut généralement quelques heures pour qu’ils vous répondent.

·       Un prestataire de service renommé. Pour l’hébergement d’un blog, tournez-vous toujours vers un prestataire de service renommé, qui propose ses services à plusieurs milliers de clients, et qui sont tous satisfaits de cela. Un prestataire renommé est un prestataire qui fait tout pour satisfaire la demande de ses clients, mais aussi garder sa réputation. Vous pouvez chercher sur Internet des informations sur l’un d’eux, ou bien voir les avis détaillés ici avant de faire votre choix de l’hébergeur pour un blog ou n’importe quel autre site web.

·       Prise en charge des CMS. Les blogs sont créés à l’aide de CMS (Content Management System). Ce sont des logiciels qui vous permettent de créer, configurer et gérer n’importe quel blog. Actuellement, il en existe plusieurs et l’un des plus populaires est WordPress. Donc, pour votre blog sur l’immobilier, assurez-vous que l’hébergeur que vous avez en vue prenne en charge WordPress, ou tout autre CMS. De nos jours, presque tous les hébergeurs prennent en charge au moins les CMS les plus populaires pour attirer le plus grand nombre de clients vers leur infrastructure.

·       Installation automatique des CMS. Ce n’est réellement un élément essentiel, c’est plutôt un qui ajoute de la commodité. L’installation automatique des CMS vous permet de les installer sur l’hébergeur directement depuis son panneau de contrôle. Cela vous évite de transférer les fichiers du CMS, de les décompresser puis d’installer le tout. C’est un élément qui facilite la vie, mais n’est clairement pas essentiel. Mais c’est toujours bien de l’avoir.

·       Espace de stockage. D’une manière générale, l’espace de stockage chez les hébergeurs est en illimité maintenant. Même s’il était limité, cela ne devrait pas vous poser trop de problèmes car typiquement un blog sur l’immobilier n’est composé que d’articles avec du texte et des images en bonne résolution. Donc, même si l’hébergeur que vous souhaitez prendre ne propose que, disons, 500Go d’espace de stockage, c’est largement suffisant pour couvrir les besoins de votre blog durant de nombreuses années.

·       Prix. Élément relatif car il varie d’une personne à une autre, le prix peut être considéré comme assez important. Selon votre budget, choisissez toujours l’hébergeur qui propose des offres intéressantes. Notre conseil ici est de prendre au moins 6 ou 12 mois d’abonnement chez un hébergeur car ceux-ci proposent typiquement des réductions significatives sur les longues périodes. Aussi, n’hésitez pas à chercher des codes de réductions ou d’utiliser des plug-ins afin de bénéficier de rabais sur le prix de l’abonnement.

Voilà, nous venons de voir ensemble des conseils pour bien choisir un hébergeur pour un blog sur l’immobilier. Vous avez pu remarquer qu’un blog sur l’immobilier n’est pas trop différent d’un site vitrine, car en réalité, c’en est un. Avec principalement que du texte et des images, un blog sur l’immobilier n’a pas vraiment besoin d’un hébergement dédié ou cloud pour fonctionner correctement, ce qui le rend accessible à tout le monde.

Néanmoins, gardez toujours l’œil attentif aux détails que présente l’hébergeur sur sa page d’informations. Informez-vous au maximum sur tous les points de cet article avant de faire votre choix sur un hébergeur de confiance pour un blog ou tout autre projet Internet.

Dans la même thématique

fr_FRFrench