4 astuces pour améliorer la monétisation de son blog

Monétiser son blog

La monétisation d’un blog consiste à en faire une source de revenus en transformant ses audiences à travers ses contenus. Théoriquement, la monétisation d’un blog semble très facile à réaliser. Mais qu’est-ce qui vous attend réellement ?

Un blog pour transmettre des informations, et encore plus !

Il existe plusieurs façons de monétiser son blog et les articles sponsorisés en font partie. À la base, la raison d’être d’un blog est de transmettre des informations. Tous ses contenus doivent faire passer ces informations qui tournent généralement sur une thématique bien définie. Afin de faire de votre blog une source de revenu, vous pouvez miser sur les articles sponsorisés. Il s’agit d’articles qui vont valoriser l’annonceur et apporter de la valeur ajoutée aux visiteurs. Pour l’annonceur, l’article sponsorisé apporte un gain de visibilité auprès de ses clients potentiels. Il permet aussi d’obtenir des liens entrants qui jouent un rôle important dans le SEO. Un blogueur qui souhaite monétiser son blog avec Boosterlink.fr peut, dans ce cas travailler sur quelques éléments.

Monétisation blog

Déterminez la valeur de votre blog

C’est généralement le premier critère que les annonceurs évaluent avant de choisir le blog où ils souhaitent se faire connaître. Il ne s’agit pas ici de brader les prix, car vous seul connaissez la valeur de votre blog et le prix convenable pour un article sponsorisé. Proposez un tarif qui vous convient, sans pour autant surestimer votre blog, car vous avez aussi des concurrents. De plus, les annonceurs ont leur propre estimation que vous devez prendre en compte afin d’ajuster votre tarif. Il faut uniquement faire attention à la thématique de votre blog. Elle se doit d’être bien ciblée pour séduire les annonceurs qui en auront réellement besoin.

Monétiser son blog

Travaillez vos métriques SEO

Avant de commander un article sur votre blog, les annonceurs vont, étudier quelques métriques. En général, les métriques SEO qu’il va étudier sont l’indice de confiance du bog ou Trust Flow, la popularité du site que vous pouvez étudier à partir des liens entrant et les sites Internet faisant des liens vers le blog et le trafic. Vous devez, dans ce cas, effectuer un suivi SEO afin d’évaluer le succès de votre blog et l’améliorer afin qu’il soit plus performant et à la hauteur des attentes de vos cibles.

Acquérir plus de trafic en travaillant sur le SEO

Vous le savez déjà, sans doute. En effet, le référencement SEO joue un rôle important dans la vie de votre blog si vous désirez le monétiser comme il le faut. Vous devez acquérir le plus de trafic possible en faisant en sorte à ce que votre blog jouisse d’un bon positionnement sur les SERPS. À cela s’ajoute aussi le netlinking qui consiste à augmenter le nombre de liens pointant vers le site. Enfin, soignez votre présence sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas que c’est surtout la qualité de vos contenus qui compte. Aussi, cela ne sert à rien de produire une grande quantité de contenus s’ils ne sont pas au top. Par contre, une mise à jour régulière de votre blog aura un impact positif sur le SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même thématique

fr_FRFrench