Mobile friendly : votre site adapté à l’affichage mobile

Un site web adapté à une utilisation sur plusieurs supports comme les mobiles ou les tablettes signifie que le site est facile à utiliser, il est accessible et présente une réactivité idéale pour favoriser l’expérience utilisateur.

La version mobile d’un site doit être conçue pour offrir une expérience visuelle optimale sur les écrans mobiles qui sont généralement plus petits que les écrans de bureau. Un site mobile qui présente un temps de chargement réduit, un bon affichage compte tenu de la taille de l’écran et une ergonomie irréprochable vous permet de rendre les informations sur vos prestations et vos produits, accessibles à tout moment et depuis n’importe quel support. Voici ce qu’il est conseillé de faire pour avoir un site Web adapté aux mobiles, créatif, réactif et interactif afin que votre entreprise puisse fonctionner efficacement sur tous types de médias.

Mobile friendly : au-delà de la version ordinateur, optez pour un site qui s’adapte à l’écran de votre choix

Le contenu de la version mobile doit reposer sur le même concept que la page web, où chaque information est décrite en détail mais de manière concise afin de bien s’intégrer dans un écran plus petit sans sacrifier aucune fonction essentielle ou contenu connexe pour les utilisateurs mobiles qui utilisent votre service ou visitent vos pages de produits depuis leurs smartphones ou tablettes. Les mobinautes sont aussi importants que les internautes et se voient de plus en plus nombreux sur le web. Votre site internet encouragera son bon positionnement dans les résultats de recherche en se montrant compatible mobile et compatible avec divers terminaux. Le référencement naturel prend de plus en compte le responsive design des sites web et leur compatibilité. L’algorithme des moteurs de recherche comme Google comprend ce paramètre depuis peu pour favoriser une meilleure navigation mobile. La création de site avec un professionnel comme en totale indépendance se doit de prendre cette donnée en compte. Le développeur chargé de créer des sites internet a pour mission désormais de créer une version web mobile, créer un site avec une bonne compatibilité mobile sans quoi un segment de clientèle risquera d’être mis à l’écart au détriment du chiffre d’affaires de votre entreprise et du retour sur investissement escompté.

Qu’il s’agisse d’un site e-commerce comme d’un site vitrine, les appareils mobiles ont leur place dans la stratégie SEO choisie. Le travail du web-design se doit d’être propre et d’amener un aspect intuitif important pour permettre de bien naviguer entre les pages web. Un outil comme un CMS (WordPress, Joomla, etc.) peut aider à réaliser un site internet mobile, au responsive web design idéal. Les terminaux mobiles jouent un rôle important dans l’accès aux informations que vous proposez aux clients cibles. La création de site internet comprend ce travail et vous aide à améliorer votre taux de conversion et à réduire le taux de rebond en rendant les sites mobiles compatibles tous supports (smartphones et tablettes tactiles). Ne pas négliger la recherche sur mobile fait partie intégrante d’une stratégie digitale fiable et actuelle. Les contenus mobiles se doivent d’être calculés pour convenir à la mise en page de l’appli mobile. Grâce à une agence compétente, votre site devient mobile et répond à un critère de recherche de plus en plus influent.

Un site adapté aux tablettes et aux mobiles vous aide à capter un trafic qualifié

Si votre entreprise n’a pas encore son site web adapté au mobile, contacter une agence web compétente vous permettra d’obtenir les interfaces à consulter sur appareil mobile sans problème. Les navigateurs sont de plus en plus adaptés aux applications mobiles (mobile app), aux versions mobiles des sites, ils permettent de se rendre sur les pages de votre site en conservant un contenu bien lisible et une vitesse de chargement idéale. Selon l’appareil utilisé, le terminal choisi, les sites web mobiles se visualisent tant sur petit écran que sur grand écran. Adapter un site pour le faire figurer sur téléphone mobile est une façon de créer des sites optimisés et visibles. Les développeurs vous proposent un site sur mobile, clé-en-main avec des données structurées de la page d’accueil au formulaire de contact. Le trafic mobile est tout aussi important que le trafic sur ordinateur, il peut être un critère de référencement et peut faire pencher les algorithmes d’un moteur de recherche comme Google en votre faveur. Le site disponible sur les mobiles et tablettes présentera une réactivité qui variera parfois en fonction de la connexion internet dont dispose le téléphone. Faites confiance à un webmaster compétent pour réaliser le design responsive du site, vous vous placerez ainsi de manière visible dans les SERP sur les portables.

Votre site sur mobile qui sera réalisé par un spécialiste du développement web aura toutes ses chances de capter du trafic sur les petits écrans et vous offrir des conversions intéressantes. Les pages de résultats pourront vous compter dans leurs premiers résultats si vous prenez le temps de tester votre site avec le développeur et que vous améliorer l’expérience mobile. Le mobinaute pourra trouver tout ce qu’il recherche sur votre site grâce à une bonne réactivité tactile, une bonne adaptation aux supports mobiles qui s’appuie sur des données fournies par un outil de test performant. La recherche mobile est tout aussi bénéfique que celle qui se fait depuis un ordinateur, elle est en plein essor du fait de l’utilisation de plus en plus importante des téléphones mobiles au quotidien et de leur polyvalence. La version mobile du site a toutes ses chances de capter la curiosité de nouveaux clients dans les résultats de recherche Google par exemple en se démarquant des autres sites adaptés à l’approche mobile.

Dans la même thématique

fr_FRFrench